Un concert magique de la chorale Jules Vallès
Le jeudi 4 juin, la chorale du collège Jules Vallès a vécu un grand moment de son histoire. Elle a partagé un concert avec une artiste sublime, Camille Laïly et ses deux musiciens.
La veille déjà, les élèves avaient rencontré Camille et Hugo pour une répétition au collège avant le grand jour.
Après une journée de répétition à la Salle Edmond Vigne, les élèves sont montés sur scène devant une salle comble !
En première partie, ils ont interprété des chansons que Camille Laïly apprécie particulièrement : Je m'voyais déjà de Charles Aznavour, Les Séquoias de Pomme et un medley de Hisaishi. A la suite de ces trois chansons, la chorale est devenue elle-même spectatrice : L'étincelle - Créations vocales et scéniques (chœur mis en scène de Fontaine, créé et dirigé par Mme Vernay) a fait une apparition pour chanter une chanson de Camille, Le Fil. La chanteuse leur a fait l'honneur de les rejoindre sur la fin, improvisant de sa voix délicate sur une montée en puissance du chœur.
Camille Laïly a ensuite présenté son album Crépuscule, accompagnée par les 85 élèves de la chorale. Le public a pu découvrir des chansons subtiles, aux sonorités recherchées et aux textes poétiques évocateurs, portées par une voix à la voix claire, agile et puissante, et accompagnées par des musiciens de prestige. Ces petits bijoux ont été sublimés par les voix des jeunes, engagés corps et âme dans la musique. Un immense BRAVO à eux pour cette prestation époustouflante !
En pièce jointe, une petite surprise de Camille, qui a filmé depuis les coulisses un extrait de la première partie !!