Création d'un jardin alpin résistant à la sécheresse à Jules Vallès

Par admin valles-isere3, publié le lundi 18 décembre 2023 10:29 - Mis à jour le lundi 18 décembre 2023 10:29
DSC_0004.JPG

Depuis la rentrée 2023, les classes de sciences de 6e3 de Me Ruchier et la classe de 5e3 de Me VEBER travaillent dur pour faire sortir de terre un jardin au collège Jules Vallès

En automne, armés de gants et de bonne volonté, ils ont arraché les mauvaises herbes, griffé et biné la terre pour l'aérer. Ils ont ajouté du compost pour enrichir la Terre.

Puis ils ont planté des espèces résistantes à la chaleur et à la sécheresse comme la lavande, le thym et le romarin. Ils ont également planté des espèces typiques de la montagne comme l'Edelweiss, l'aubriète et l'ancolie..

Enfin comme le thème de la journée de l'écologie est l'alimentation, ils ont également planté des espèces potagères pour avoir des récoltes: des fraisiers, des framboisiers et du safran.

Dans un second temps, les élèves vont créer des panneaux pour expliquer les causes et les conséquences du réchauffement climatique sur l'agriculture et leur jardin.